Marie-Lore (iBeauty)

01-02-2019

​Réduction par entrée – Mieux et plus facilement créer des commandes –Catégories supplémentaires

What’s new #2


What’s new #2

​Réduction par entrée, listes de commandes améliorées et catégories supplémentaires. Tout pour gérer mieux, plus rapidement et plus facilement votre salon ! Découvrez-le vite dans votre compte ! 

Souvent des ristournes sont accordées, parfois uniquement sur des produits, parfois uniquement sur des traitements. Dès à présent il est possible de donner des ristournes par entrée dans votre caisse. Si vous vendez des produits, ils sont correctement décomptés du stock, comme à l’habitude. Afin de s’assurer d’un stock mis à jour continuellement, les listes de commandes sont améliorées. De cette façon vous perdez moins de temps en travail manuel ! Les catégories supplémentaires de produits, mais également des arrangements, rendent le tout encore plus claire. Découvrez-le rapidement dans votre compte ! 

Ristourne par entrée

Dès à présent, décidez par entrée si vous accordez une ristourne. 

Comment faire?

- Allez à votre caisse ou réglez un rendez-vous

- Par entrée vous avez la possibilité d’accorder une ristourne

- Cliquez sur % pour changer une ristourne en % en ristourne en euro

- Indiquez la méthode de paiement et réglez comme d’habitude

Commandes meilleures et plus faciles

Maintenez votre stock à jour en créant des listes de commandes. Ces listes de commandes sont dès à présent mieux gérées en interne, elles sont enregistrées régulièrement, vous pouvez les suspendre, celles qui sont déjà commandées sont marquées en vert et les PDF ne sont pas ouverts immédiatement, mais uniquement lorsque vous le jugez nécessaire. La gestion des listes de commandes se fait toujours de la même façon. 

Comment faire? 

- Allez au menu Assortiment // Passer commande

- Choisissez le fournisseur / la marque / éventuellement la catégorie pour limiter la liste de produits

- Complétez la quantité à commander

- Ajoutez éventuellement un produit, qui ne se trouve pas encore dans votre liste de stock.

- Ajoutez, si nécessaire, une remarque pour le fournisseur, elle est affichée sur le bon de commande.

- Cliquez dans le bas sur Créer la liste de commande

- L’aperçu de toutes les commandes en cours et traitées est montrée. Cliquez sur l’icône PDF pour ouvrir le bon de commande et éventuellement l’envoyer au fournisseur.

- La commande est livrée, cliquez alors sur le numéro de commande et traitez la commande, ce qui mettra à jour votre liste de stock. 

Dans les listes de commandes les produits en fin de stock sont dès maintenant en rouge, les produits commandés sont affichés avec une ligne verte, de cette façon vous gardez une bonne vue d’ensemble. 

Les commandes qui ne sont pas terminées peuvent également facilement être finalisées, vous les trouverez sous Créer liste de commande. Cliquez sur le crayon pour la compléter ou pour la finaliser. Cliquez sur la croix pour supprimer la liste de commandes. 

Extras pour les catégories

Catégories des produits

Les produits sont souvent subdivisés en catégories, souvent les catégories des listes des fournisseurs. Lorsque vous consultez une liste de produits, vous pouvez facilement voir les produits sur base des catégories auxquelles elles appartiennent. 

Comment faire? 

- Allez au menu Assortiment

- Choisissez une marque

- Les catégories sont affichées sur la gauche. Cliquez sur une catégorie pour afficher les produits de cette catégorie. 

Les informations des produits sont simplifiées, uniquement les informations pertinentes sont montrées. 

Catégories des Arrangements

Lors de la création ou la modification d’un arrangement, vous pouvez affecter cet arrangement à une catégorie spécifique. Ce cette façon vous apportez plus de structure dans votre liste de traitements et c’est plus clair pour le client lors des réservations en ligne. 

Comment faire? 

- Allez au menu Assortiment // Arrangements

- Ajoutez un arrangement ou adaptez un arrangement existant

- Choisissez dans quelle catégorie cet arrangement entre